BIOGRAPHIE

Diplômée d’une maîtrise de droit des affaires et fiscalité de l’université de Paris II Assas, et d’un DEA de droit des obligations de PARIS V, René Descartes, Charlotte BENOIST a débuté sa carrière au Barreau de PARIS où elle a prêté serment en 1996, puis, installée seule en 1998, dans une structure de moyens, elle intervient depuis 20 ans en faveur des personnes en situation de conflit familial et a su régler les contentieux les plus difficiles grâce à une connaissance approfondie des procédures, une écoute des besoins de ses clients et une volonté de tenter toutes les issues amiables dès que cela se présente.

SPHERES D’ACTION

Ses domaines d’intervention sont le contentieux des affaires familiales, et le droit pénal de la famille comme notamment

  • Les divorces
  • Les séparations contentieuses des couples non mariés
  • Les droits de visite et d’hébergement des grands-parents
  • L’assistance éducative
  • La défense des majeurs protégés
  • Les contestations de paternité
  • Les changements de prénom

Elle intervient aussi dans le cadre des liquidations de communauté des couples mariés et des sorties de l’indivision des couples non mariés, chez les notaires. Elle suit les procédures en cours mais cherche surtout les issues amiables dès que c’est envisageable, dans l’intérêt de ses clients.
Charlotte BENOIST a acquis une expertise particulièrement reconnue dans le droit immobilier où elle est très active, depuis 2007, pour avoir géré l’ensemble des litiges rencontrés par un syndic de copropriété.
Elle a eu à connaître de toutes les problématiques liées à la gestion de l’immeuble, de la vente, des différents baux d’habitation, ruraux ou commerciaux, des troubles du voisinage, des charges locatives et des charges de copropriété, du droit de préemption du locataire…